News All Articles
French RIviera Masters - Interviews
News

French RIviera Masters - Interviews

Alors que se joue aujourd’hui le Pro Am d’ouverture du French Riviera Masters sur le Golf de Terre Blanche, voici quelques impressions recueillies auprès du tenant du titre et des cinq Français en lice.

Marc Farry

Phil Golding

Vainqueur en 2014 avec 4 coups d’avance, le britannique qui comptabilise rien qu’en France une victoire sur chacun des différents circuits, est de retour avec l’objectif clairement affiché de réaliser le doubler.

« Le niveau est toujours très élevé, l’ensemble des joueurs restent de vrais compétiteurs et ils sont 70 cette semaine à vouloir décrocher la première place. Je leur souhaite bonne chance mais bien entendu, je vais jouer mon meilleur golf pour tenter de soulever cette année encore le trophée ! ».

En plus du challenge d’une nouvelle victoire, une bonne performance sur cet avant-dernier tournoi de la saison lui permettrait d’accéder au Top 6 et donc de se qualifier pour l’US Senior Open, l’un de ses objectifs de la saison.

Jean-François Remésy

Présent sur le Senior Tour depuis 1 an et demi, le double vainqueur de l’Open de France confie se trouver à un moment charnière de sa carrière.

« Cette semaine, je vais simplement jouer au golf ! J’ai décidé de mettre un petit peu de côté toute la technique et de profiter du fait que mes proches sont avec moi, mon fils porte mon sac, pour lâcher prise. C’est un parcours que je connais bien, si j’arrive à jouer trois tours avec une attitude exceptionnelle, j’aurais déjà complètement rempli mon contrat et pourrais alors envisager sereinement mes nouveaux objectifs de compétiteur. Une victoire serait un bonus par rapport à ça. »

Marc-Antoine Farry 

Impliqué dans son organisation dès sa création, Marc-Antoine Farry est aussi le tout premier vainqueur du French Riviera Masters.

« Bien sûr que j’aimerais à nouveau inscrire mon nom sur ce trophée mais c’est une saison un peu maussade pour moi. Je suis dans une période de transition car j’ai beaucoup travaillé sur mon swing afin de l’améliorer or je n’ai pas eu assez d’opportunités de le tester en compétition pour pouvoir en tirer tous les bénéfices. Cela ne m’empêche pourtant pas de viser toujours plus haut, du coup je pars le mois prochain aux États-Unis pour tenter de me qualifier pour le Champions Tour. »

François Lamare

Bénéficiant, pour sa première année sur le Senior Tour, d’une catégorie partielle, le joueur de PACA sait que cette semaine est un rendez-vous à ne pas manquer pour lui.

« Le niveau pour la gagne est très élevé et il faut à tout pris que je fasse une très bonne semaine pour éviter d’avoir à repasser les qualifications.

Malgré ma 3èmeplace en Suisse, je n’ai pu participer qu’à peu d’événements du coup, ça met un peu de frustration dans ma saison. Le bon côté c’est qu’ici c’est un parcours que je connais bien, j’en ai même détenu le record pendant quelques temps ! »

Roger Sabarros

Le Basque, qui vise cette semaine un Top 10, synonyme de qualification pour le dernier tournoi de la saison à l’île Maurice, confie tout le plaisir qu’il a de jouer sur le circuit.

« Le Senior Tour c’est un petit défi que je m’étais lancé, je m’étais donné 3 ans mais je vais quand même aller aux cartes l’an prochain parce que je m’amuse vraiment. Je joue avec de grandes stars du golf européen, j’ai fait les quatre tours du British Open, il y avait Tom Watson, Couples,… : c’est génial ! Ce sont des challenges que je n’ai pas eu l’occasion de faire quand j’étais plus jeune du coup je me rattrape. »

Jean-Pierre Sallat

Avec une seule catégorie partielle, le Picard joue ici son quatrième tournoi de la saison.

« Sur le Senior Tour les joueurs sont très réguliers, ils tapent moins fort que sur les autres circuits évidemment mais ce sont des joueurs avec beaucoup d’expérience, un petit jeu au top niveau et surtout une gestion du parcours hors-normes. Si j’arrive cette semaine à me qualifier pour le dernier tournoi de la saison, je pourrais plus clairement définir mes objectifs pour l’an prochain. »

Read next